Cafe-Med.net

Internet avec meditel

Post new topic   Reply to topic    Cafe-Med.net Forum Index -> La Salle de Garde : Pour Se Détendre Entre La Fac et l'Hopital -> Informatique: -> News et NTIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MedphiLe
Actif
Actif

Faculté: FMP.Marrakech

PostPosted: 27/11/2007 14:21:57    Post subject: Internet avec meditel Reply with quote

Il faut voir quelqu'un qui l'a déjà.
Parce que coté prix c'est la même chose qui IAM.
Sinon pour la technologie de modem portable. Chez wana c'est pas tres top.

PostPosted: 27/11/2007 14:21:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ZeAnSwEr
La RéPoNsE
La RéPoNsE

PostPosted: 27/11/2007 15:41:15    Post subject: Internet avec meditel Reply with quote

Pour l'offre IAM, tu viens de me mettre au courant Hi-med !

en fait, j'ai actuellement une connexion wana, et franchement, c'est de la mer** en barre !!! donc je m'étais un peu renseigné pour en changer...

pour meditel, c'est vrai que le rapport "débit+mobilité/prix" est assez tentant, mais étant personnellement très friand de P2P (Emule, Limewire...), je n'opterai jamais pour méditel! car en plus de google earth, ces logiciels sont censurés Choqué (au téléphone, on m'a dit que c'était question de débit, pour ne pas mobiliser toute la connexion ! (une question se pose : à quoi sert d'avoir une connexion haut débit si on ne peut pas télécharger des trucs à sa guise???)
dernier petit truc : tout le territoire national n'est pas encore desservi par la 3G chez méditel, donc avant de foncer (malgré l'inconvénient sus-cité...), renseignez vous sur la couverture (c'est sur le site)

pour wana, que ce soit l'internet près ou post-payé, c'est... no comment, à oublier tant qu'on peut le faire! (même si les prix on baissé : 120dh la carte de 30 jours, et 550dh pour le modem)

pour IAM, une couverture de 95% du territoire national ! mais jusqu'à présent, y'avait qu'une offre : 600dh par mois, modem gratuit pour engagement 24 mois, débit : 3,5 méga
un peu cher quand même...
on m'avait parlé d'une prochaine offre avec un débit à 512ko. mais est-ce qu'on parle de la même chose Hi-Med? on parle de l'offre internet 3G mobile, yak? parce que si c'est ça, je vais tout de suite m'engager chez IAM !!!!
Hi_MeD
Equipe du Forum
Equipe du Forum

PostPosted: 27/11/2007 17:37:35    Post subject: Internet avec meditel Reply with quote

ZeAnSwEr wrote:
on m'avait parlé d'une prochaine offre avec un débit à 512ko. mais est-ce qu'on parle de la même chose Hi-Med? on parle de l'offre internet 3G mobile, yak? parce que si c'est ça, je vais tout de suite m'engager chez IAM !!!!

non il ne s agit pas de l internet 3G mobile, c est l offre classique. Sinon il y a des rumeurs que IAM va lancer debut l année prochaine un offre, de quel nature je ne sais pas, mais il sera probable de nature mobile.
wa allaho a3la wa a3lam.
Back to top
SenSei
Cybermatozoid
Cybermatozoid

Faculté: FMP Casablanca

PostPosted: 28/11/2007 01:16:58    Post subject: Internet avec meditel Reply with quote

faut differencier entre debit marketing et debit reel ! un Megabite n'est pas un megaoctet !
en plus faudrait aussi raisonner selon la disponibilité du réseau, sa saturation (degroupage en boucle, nombre d'abonnes du coin..)
personnellemnt, depuis le flop de l'offre wana, je reste tres sceptique. EV-Do, CDMA, HSPDA...la 3G ne peut se comparer à l'ADSL.

There is no place like 127.0.0.1!

Back to top
Hi_MeD
Equipe du Forum
Equipe du Forum

PostPosted: 28/11/2007 07:43:01    Post subject: Internet avec meditel Reply with quote

SenSei wrote:
faut differencier entre debit marketing et debit reel ! un Megabite n'est pas un megaoctet !
en plus faudrait aussi raisonner selon la disponibilité du réseau, sa saturation (degroupage en boucle, nombre d'abonnes du coin..)
personnellemnt, depuis le flop de l'offre wana, je reste tres sceptique. EV-Do, CDMA, HSPDA...la 3G ne peut se comparer à l'ADSL.

en fait ces offres ne sont pas des offres garantis. je m explique : lorsque vous avez un debit à 512 Ko, ce n est que le debit theorique maximum, avec d autre terme ce n est pas un debit stable.
quant au debit garantis; c est un debit stable : tout le temps tu auras tes 512. Mais il est bien ce debit stable et bien sur il y en a des offres offerts par les FAI mais vous l avez compris c est le prix (par ex le debit 10 Mo est 3500 DH chez IAM Faché ).
en conclusion, les offres publies sont pour les particuliers et les petites entreprises et se sont des debits non garantis (debits theorique). Les grandes entreprises peuvent procurer un debit garanti (ils ont de l argent Idiot )
Pour le mobile, c est un autre probleme surtout avec la mauvaise reputation de WANA.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cafe-Med.net Forum Index -> La Salle de Garde : Pour Se Détendre Entre La Fac et l'Hopital -> Informatique: -> News et NTIC
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation