Cafe-Med.net

OpenID

Post new topic   Reply to topic    Cafe-Med.net Forum Index -> La Salle de Garde : Pour Se Détendre Entre La Fac et l'Hopital -> Informatique: -> News et NTIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anna Ben
Très Bavard
Très Bavard

Faculté: FMP.Fes.

PostPosted: 08/03/2007 22:03:09    Post subject: OpenID Reply with quote

à mon avis c'est vouer à l'échec,pourquoi?parce que les gens n'entrent pas les même info sur chaque site qu'ils visitent.Et donc avoir cet identifiant numérique que tu traine avec toi là où tu vas c'est comme le numéro de la sécurité sociale aux USA,même si tu change de nom,de ville,d'état,de job...et tout ce que tu veux,tu as le même numéro de sécurité sociale?c'est ainsi que la FBI arrive à identifier les citoyens quoi qu'ils fassent.
personne n'aimera étre identifier ainsi,c'est comme se sentir espioner,surtout pour les pro du net, genre pirates quoi Wink

anna

PostPosted: 08/03/2007 22:03:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SenSei
Cybermatozoid
Cybermatozoid

Faculté: FMP Casablanca

PostPosted: 08/03/2007 22:08:29    Post subject: OpenID Reply with quote

c sur que les "pros du Net" comme tu dis resteront sceptiques, meme si ya 1000 façons de contourner la traçabilité...bref, moi je suis pas pour à 100% mais c'est interessant d'avoir une unique carte de visite sur le net, le meme pseudo, le meme avatar.. pouvoir connaitre qq'un mieux grace à l'inventaire des ses sites favoris....et puis on n'est pas forcè de mettre les vrais renseignements personnels au début lors de la creation de l'OpenID ...comme on peut aussi créer 2 ou plusieurs openId (un officiel et d'autres pour le fun...!)

There is no place like 127.0.0.1!

Back to top
Anna Ben
Très Bavard
Très Bavard

Faculté: FMP.Fes.

PostPosted: 08/03/2007 22:26:56    Post subject: OpenID Reply with quote

SenSei wrote:
...comme on peut aussi créer 2 ou plusieurs openId (un officiel et d'autres pour le fun...!)

là t'es un pro mon ami,oops ça fait bizar, y a pas mal de temps que je t'ai pas appellé "ami".mais bon j'aime ce mot,il est fort et résonne bien,mon ami Hehe

anna
Equipe du Forum
Equipe du Forum

PostPosted: 09/03/2007 01:38:31    Post subject: OpenID Reply with quote

en fait, pour cet identifiant unique, déjà microsoft l'utilise pour ses services hotmail msn blog...
Cybermatozoid
Cybermatozoid

Faculté: FMP Casablanca

PostPosted: 09/03/2007 01:41:16    Post subject: OpenID Reply with quote

effectivement Anass, le fameux NetPassport. mais là ça prend une dimension plus globale.

There is no place like 127.0.0.1!

Back to top
oRo
SchiZo de Service
SchiZo de Service

Faculté: FMP. Fez

PostPosted: 09/03/2007 13:47:46    Post subject: OpenID Reply with quote

C'et une bonne chose, surtout que j'ai presque le meme pseudo pour tous les sites que je fréquente régulièrement...

Et c'est hyper-emmerdant de s'enregistrer a chaque fois, alors que je pense qu'avec OpenID, on fera tout le boulot juste une fois, et on sera tranquiles plus tard...

Moi, je suis pour !!
All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation