Cafe-Med.net

Videos D'autopsie et de dissections anatomiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cafe-Med.net Index du Forum -> Forum Des Etudiants En Médecine -> Espace PCEM - 1ère & 2ème Année -> Vie estudiantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SenSei
Cybermatozoid
Cybermatozoid

Faculté: FMP Casablanca

MessagePosté le: 17/06/2007 11:17:28    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques Répondre en citant

Voici le lien: http://www.anatomy.wisc.edu/courses/gross/

Le site est en anglais , et vous aurez besoin d'installer QuickTime pour lire les vidéos (lien en haut de la page)

Bon visionnage Wink

There is no place like 127.0.0.1!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2007 11:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oRo
SchiZo de Service
SchiZo de Service

Faculté: FMP. Fez

MessagePosté le: 17/06/2007 11:41:13    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez les gars, mais j'pense qu'avec les nouvelles maquettes et mannequins si bien faits, on a pas besoin d'autopsie pour apprendre...

On reproduit tellement bien les organes maintenant, qu'on devrait laisser les autopsies juste pour la médecine légale...

A quoi bon apprendre dans un corps en décomposition si on peut s'en passer ?

-Je déteste la RATF et l'ONCF !
-Toutes mes chroniques sont sur mon blog.
CoCo-GirL
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Faculté: FMP.Fes.

MessagePosté le: 17/06/2007 12:26:49    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques Répondre en citant

Merci SenSei pour le lien Wink

Citation:

Ouai mais la sensation qu'éprouve un jeune étudiant devant un cadavre est exceptionnelle; peur du cadavre, crainte du prof, le tout mélangé à la joie de faire cette chose là tant redoutée par les nouvelles recrues: la dissection du corps humain...C'est excitant non?

Mais du point de vue méthodes d'enseignement de l'Anatomie, elles restent quand même archaïques et on doit vraiment penser à des moyens sympas pour faciliter la tâche au jeune étudiant qui a encore la tête dans le brouillard et qui ne cherche qu'à aimer ce qu'il fait a 3ibad lah ! Donnons lui la chance d'éprouver du plaisir à apprendre et arrêtons de le traumatiser avec des cours interminables et incompréhensibles !!!
SchiZo de Service
SchiZo de Service

Faculté: FMP. Fez

MessagePosté le: 17/06/2007 12:48:29    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques Répondre en citant

CoCo-GirL a écrit:
Citation:

Ouai mais la sensation qu'éprouve un jeune étudiant devant un cadavre est exceptionnelle; peur du cadavre, crainte du prof, le tout mélangé à la joie de faire cette chose là tant redoutée par les nouvelles recrues: la dissection du corps humain...C'est excitant non?

Je ne trouve pas ça particulièrement excitant moi.. Pour apprendre, justement, il ne faut pas avoir peur du prof, et l'odeur du formol, le corps en décomposition son des choses affreuses...

Personnellement, j'ai assisté à deux séances de dissection d'un cadavre, et je n'ai pas trouvé ça bien intéressant..

-Je déteste la RATF et l'ONCF !
-Toutes mes chroniques sont sur mon blog.
Għįzℓaŋє
Super Modératrice
Super Modératrice

Faculté: FMP.Fes.

MessagePosté le: 17/06/2007 14:08:18    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques Répondre en citant

Je ss de l'avis de Oro, j'ai détesté surtt l'odeur du formol! c'est insupportable! En plus, les cadavres sont très anciens! (ont l'âge de la FMPF) on voit rien, les éléments vasculo-nerveux sont invisibles! bref ghir taykedbo 3lina par ces séances de tp!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:59:39    Sujet du message: Videos D'autopsie et de dissections anatomiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cafe-Med.net Index du Forum -> Forum Des Etudiants En Médecine -> Espace PCEM - 1ère & 2ème Année -> Vie estudiantine
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation